Outre les spécifications, l’appareil reste un smartphone moyenne gamme performant proposé à un petit prix, 1€ avec forfait et environ 280€ nu.

Test vidéo du Samsung Wave 723 sous Bada OS

Vidéo avec sommaire interactif (vers les 3sc, pensez à faire pause sinon le sommaire disparaît), cliquez sur le thème qui vous intéresse pour naviguer dans la vidéo, cliquez en haut à droite pour revenir au sommaire. Bonne lecture !

Si vous aimez cette vidéo, pensez à vous abonner à notre chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Spécifications

Spécifications Samsung Wave 723

Système d’exploitation Bada OS 1.1
Taille écran 3,2″ capacitif multitouch TFT 240×400
Connectivité Quadribande 3G (HSDPA)
Mémoire 90mo mémoire flash interne + carte mémoire microSD
RAM n/c
Processeur 455MHz
Appareil photo 5 mégapixels
GPS ? Oui, A-GPS
WiFi ? Oui, b/g/n
Bluetooth ? Oui, Bluetooth 3.0 A2DP
Connectique microUSB 2.0, port microSD, prise jack 3.5mm
Poids 99.5g sans protection, 113.8g avec
Dimensions 109.5 x 53.9 x 11.8 mm
Prix

Disponibilité Octobre 2010 (disponible !)

Prise en main, design, form factor

Le Samsung Wave 723 est fourni avec un chargeur en microUSB, un câble micro USB, des écouteurs basiques avec micro, la notice, le logiciel Samsung Kies, la protection d’écran à fixer et le téléphone.

 

L’appareil possède un design à la fois arrondi et carré. Les angles sont assez droits et la forme générale fait (un peu) penser à un iPhone 4 (dans l’esprit) mais avec une extrémité incurvée. En façade, vous avez un écran 3.2″ et quelques boutons physiques (menu, décrocher, raccrocher).




 

A l’arrière, une belle coque en aluminium avec appareil photo 5 mégapixels, flash et haut parleur. En bas se trouve l’élément remplaçable qui permet d’insérer la protection d’écran. Une fois celle-ci installée, elle ne bouge plus (mais vous pouvez l’enlever bien entendu).



 

Côté droit, le bouton d’appareil photo et le bouton power (on/off) et verrouiller/déverrouiler.

 

Un cache avec port micro USB et un jack 3.5mm.

 

Côté gauche, boutons de volumes, en bas, le micro.



 

La fameuse protection d’écran qui fixe sur le bas de l’appareil. Celle-ci couvre vraiment bien la façade, donc fait son boulot. Comme vous pouvez l’enlever sans problème, ne faites pas une fixette là dessus si vous n’aimez pas, par contre, pour ceux qui aiment l’idée, alors ce système est vraiment bien pensé.


Sensation en main : globalement le Wave 723 donne une très bonne sensation en main, il est petit donc s’agrippe bien et est robuste grâce aux matières utilisées. Pas de craquements décelé lors du test. Les boutons physiques répondent bien, pas de soucis. La partie inférieure qui permet de fixer la protection est un peu dure à enlever.

 

Note : à partir de ce point, vous trouverez quelques captures qui illustrent la partie fonctionnalités de ce test, pour plus de détails, pensez à regarder la vidéo !

Page d’accueil, widgets

 

Composition de numéro, contacts

 

SMS/MMS

 

Menu principal

 

Lecteur musical


 

Navigation web, e-mails

 

Gestion des fichiers, agenda

 

Appareil photo, vidéo


 

Jeux/apps

 

Qualité photo

Cliquez sur une photo pour l’ouvrir en taille originale.



Qualité vidéo

Conclusion

Le Samsung Wave 723 est un bon « petit » smartphone, petit par sa taille avec son écran 3.2″ mais aussi par ses fonctionnalités. Il reste efficace sur les tâches de base d’un smartphone (appels, messagerie, web, réseaux sociaux, …) mais vous n’aurez pas toutes les dernières applications sur le marché, qu’on peut trouver sur iOS (iPhone) et Android.

L’interface de Bada OS avec TouchWiz est fonctionnelle mais mériterai un petit lifting. Globalement et pour avoir testé le Wave S8500 mais aussi le Wave II S8530, je trouve que ces deux modèles sous Bada OS également sont plus réussis, mais il faut également prendre en compte votre bourse, et pour le coup le Wave 723 est assez agressif.

POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
  • Appareil solide et de qualité
  • Qualité photo correcte
  • Interface Bada OS TouchWiz pas très sexy
  • Moins d’applications que les autres plateformes
  • Qualité vidéo décevante
★★★½☆