Test vidéo du Samsung Galaxy Alpha

Vidéo de test avec sommaire interactif, utilisez-le pour vous déplacer vers la section désirée.

Photos du Samsung Galaxy Alpha

Autonomie

Le Galaxy Alpha offre en moyenne une journée complète d'autonomie, difficilement plus en utilisation régulière du terminal. Il termine notre test classique d'autonomie a 49%, ce qui est un peu en dessous de la moyenne, sans que cela soit réellement mauvais.

alpha-courbe-test-autonomie.jpg

Qualité photo et vidéo

Parlons qualité photo. De jour l'image manque un peu de contraste mais les couleurs sont justes, idem pour la balance des blancs et la mise au point s'en sort décemment. De nuit, la mise au point est généralement fiable (en utilisant le doigt), les couleurs manquent de fiabilité parfois, la balance des blancs est moyenne, l'Alpha a tendance (en mode automatique) à éclaircir la scène ce qui aide à mieux distinguer les éléments dans l'ombre mais altère le rendu général de l'image (moins de détails).

En vidéo, le son capté est correct mais un soufflement assez fort se fait entendre quand l'environnement est calme. De jour les couleurs sont justes, l'image est propre, de nuit c'est plutôt bruité avec des couleurs fiables mais un focus automatique compliqué (rapide en manuel).