Note sur le test : la majorité du contenu de ce test se trouve dans la vidéo ci-dessous, pour un résumé en texte, orientez-vous vers la conclusion en fin de test.

Test vidéo du Samsung Galaxy A3

Vidéo avec sommaire interactif, utilisez-le pour naviguer rapidement d'une partie à une autre.

Photos du Samsung Galaxy A3

Autonomie du Samsung Galaxy A3

Le Galaxy A3 termine notre test classique d'autonomie à 56% ce qui est plutôt bon. Au quotidien, nous avons constaté que l'appareil tenait une journée et demi en utilisation normale (appels, messages, surf web, un peu de jeu et vidéo).

a3-autonomie-courbe-testmobile-1.jpg

Qualité photo et vidéo du Galaxy A3

En photo de jour les couleurs sont justes, le focus est ok, l'appareil a tendance à surexposer la scène (non constant). De nuit, l'image est bruitée mais sans excès, le Galaxy A3 éclaircit l'ensemble ce qui fait disparaître quelques détails, en contrepartie vous voyez un peu mieux la scène, pour les partages sociaux, pourquoi pas, mais n'espérez pas un rendu excellent. L'autofocus est un peu compliqué à effectuer quand la lumière manque.

En vidéo, le son enregistré est moyen avec un souffle audible en fond, côté image de jour les couleurs sont justes avec tout de même une balance des blancs qui souffre parfois. De nuit l'image est bruitée et le focus est compliqué.