Test vidéo du Nokia Lumia 735

Vidéo avec sommaire interactif, utilisez-le pour naviguer d'une section à une autre.

Photos du Nokia Lumia 735

Autonomie et performances du Nokia Lumia 735

Le Lumia 735 est équipé d'une batterie de 2200mAh qui offre au moins une journée complète d'autonomie voir un jour et demi en fonction de votre utilisation. Niveau performances, dans l'interface tout est réactif à l'utilisation (manipulation des menus, navigation web, etc), nous avons par ailleurs utilisé le 735 en jeu, s'il est clair que vous n'aurez pas la même expérience que sur un appareil de haut de gamme côté fluidité, le terminal arrive sans soucis à faire tourner les derniers titres proposés sur le Store de Microsoft.

Qualité photo et vidéo

Pour commencer, sachez qu'un des points forts du Lumia 735 est d'être équipé d'une caméra frontale de 5 mpx avec angle large, la qualité de sortie est d'ailleurs très correcte. En parallèle, il est de toute façon possible de capturer des auto-portraits en utilisant la caméra principale, avec le mode "Lumia Selfie".

Avec l'appareil photo principal vous pouvez capturer des clichés avec des couleurs vives mais proches de la réalité, le zoom n'est pas mauvais. On note un phénomène un peu particulier, si vous disposez d'une version colorée du 735 et que vous prenez en photo un sujet clair de près, vous aurez une teinte de la couleur de la coque sur le sujet.

De nuit la balance des blancs est compliquée, avec des couleurs légèrement faussées de fait. La mise au point est souvent difficile. Classique Lumia, en conditions sombres le scène est éclaircit et permet de capter plus de détails que la plupart des smartphones sans offrir un résultat trop bruité, ce qui est plutôt sympathique. 

En vidéo, le son capturé est très bon. De jour, les couleurs sont justes, le focus se fait correctement et rapidement. De nuit, tout dépend des conditions. S'il fait vraiment noir, vous ne verrez rien, si par contre il y a tout de même une source de lumière (il fait juste "sombre") le rendu est un peu éclaircit par algorithme du terminal, qui s'occupe aussi de gérer comme il peut la balance des blancs mais offre des couleurs à côté de la plaque, parfois.