Test vidéo du HTC One A9

Utilisez le sommaire en début de vidéo pour naviguer d'une section à une autre.

Photos du HTC One A9

Autonomie et performances

Le One A9 vous offre une autonomie plutôt décevante d'environ une journée voir moins, difficilement plus. La problématique principale étant la consommation d'énergie lors de l'utilisation du terminal en jeu ou dans une application lourde. Dans notre exemple l'A9 a perdu 38% en une heure de jeu en 3D ce qui est plutôt massif. Si vous appréciez jouer dans le train en rentrant du travail, par exemple, vous aurez probablement besoin de recharger le terminal une fois chez vous.

htc-one-a9-autonomie-1.jpg

Du côté des performances, le One A9 score 40k à AnTuTu v5, 65k à AnTuTu v6 et se retrouve au milieu du tableau sur 3DMark. Rien de bien impressionnant mais en jeu et dans l'interface nous n'avons pas constaté de lenteur. L'appareil chauffe un peu en utilisation lourde.

Qualité photo et vidéo

De jour les couleurs sont généralement fiables, la mise au point de près est difficile mais vous pouvez basculer en mode manuel. Le HDR proposé n'est pas vraiment efficace. Gros point fort, en mode manuel/pro, vous pouvez aussi capturer en RAW, en .dng. En RAW vous pouvez ajuster de multiples réglages post capture sans perte car il s'agit du format brut, qui contient "toutes les données". Un outil est proposé sur le terminal mais le plus efficace reste de passer par Photoshop ou assimilé. Un must.

En vidéo (pas d'échantillon présentable à vous proposer, désolé), le son est bon avec un léger souffle. Le focus se fait au doigt pendant la capture ce qui peut s'avérer intéressant mais souvent manque de praticité. L'image manque de netteté avec un rendu moins bon qu'en photo même en bonnes conditions. Les couleurs sont plutôt justes.

a9-dng-edit-1.jpg

Ouverture d'un fichier .dng dans Photoshop