Test vidéo du HTC Desire 820

Vidéo avec sommaire interactif au début, utilisez-le pour naviguer d'une section à une autre.

Photos du HTC Desire 820

Nous avons testé le Desire 820 dans sa version grise/blanche, vous pouvez aussi le trouver blanc/bleu et gris/bleu. Il dispose d'un design original dans un grand format, très haut et large (trop à mon goût), la batterie n'est pas amovible.

Autonomie du HTC Desire 820

Le Desire 820 offre généralement une journée et demi d'autonomie avec sa batterie de 2600mAh. Par contre la durée de vie du terminal va varier drastiquement en fonction de vos usages, la courbe de test classique d'autonomie ci-dessous en attestant. Si en lecture musicale, vidéo, surf web et capture photo et vidéo la perte est minime, le 820 que nous avons testé perd 28% d'autonomie après une heure de jeu en 3D, c'est beaucoup. Si vous comptez utiliser le 820 pour jouer sur des titres gourmands et/ou utiliser le GPS pendant quelques heures par jour, vous ne terminerez pas la journée.

courbe-autonomie-desire-820-1.jpg

Échantillons photos et vidéo capturés avec le HTC Desire 820

De jour l'image est généralement assez pale, plus par absence de contrastes que de couleurs pas assez vives, mais la mise au point se fait correctement avec une capture rapide, ce qui peut s'avérer pratique. La caméra frontale offre un résultat assez décevant, qui apparaît pixelisé, dommage. De nuit la mise au point se fait généralement bien, mais vous pouvez aussi l'ajuster manuellement. La balance des blancs automatique n'est pas toujours juste (idem, réglable pour les motivés), l'image est assez bruitée, classiquement.

En vidéo le Desire 820 offre un rendu plus intéressant visuellement qu'en photo, du moins de jour, avec des contrastes plus forts, sans exagération. Le zoom est à proscrire car créé un amas de pixels. Le son capturé est décent, mais dans un environnement silencieux le 820 enregistre pas mal de soufflement, c'est dommage. De nuit, le résultat est bruité, la mise au point parfois compliquée et la balance des blancs n'est pas toujours correcte.