Zuckerberg : pas de Facebook Phone, mais une meilleure expérience sur mobile


 Le 27/07/12

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a démenti hier, à l’occasion de leur premier rapport financier téléphonique depuis l’IPO, le projet de créer un mobile Facebook, aussi appelé le Facebook Phone.

Pourquoi aborder à nouveau le sujet maintenant ? Car de nouvelles rumeurs sont nées il y a peu à propos d’un terminal entièrement dédié Facebook.

Au final, nous avons l’impression que le marché/les investisseurs/les médias ont bien plus envie d’un Facebook Phone que…Facebook lui-même. Il faut reconnaître que cela serait logique, la plateforme possède déjà vos contacts, vos photos, vos discussions, propose déjà des jeux et apps (notamment sur mobile) et est une marque reconnue (lecture du week-end à ce sujet, direction Trendastic).

Mark souhaite avant tout améliorer l’expérience mobile actuelle, il admet d’ailleurs que celle qu’on trouve aujourd’hui sur nos terminaux n’est pas au niveau :

I think we’re really much closer to the beginning than the end. If you use the apps today I think they’re relatively basic compared to what anybody would want from a Facebook experience on the phone.

« Je pense que nous sommes plus proches du début que de la fin [concernant l'expérience Facebook sur mobile]. Si vous utilisez les apps aujourd’hui [plusieurs plateformes], elles sont plutôt basiques comparé à ce qu’on attend d’une expérience Facebook sur mobile ».

Il s’agirait donc de continuer à travailler avec les acteurs en place niveau hardware et software pour continuer à améliorer cette expérience, sans pour autant créer un terminal à proprement parler.

Qu’en pensez-vous ? Un Facebook Phone aurait du sens ? La stratégie de Zuckerberg vous semble bonne ?

concept de Facebook Phone / MindSailors

via androidcentral

crédit image

Accès directs