ZTE Link annoncé, un appareil Android entrée de gamme


 Le 10/05/10

La semaine dernière, le constructeur ZTE a présenté deux appareils, le Cute et le Link. Le Link est particulièrement intéressant car il s’agit d’un appareil entrée de gamme sous Android.

Driss de Android-France était présent lors de l’annonce et nous livre ses premières impressions. Le ZTE Link est un appareil entrée de gamme équipé d’Android en version 1.6 (avec possibilité de 2.1), un écran 2,8″ résistif (320×240) et un appareil photo de 3,2 mégapixels. Il possède également un GPS (aGPS) et une jack 3.5mm.

ZTE-link-2 ZTE-link-3

Photos par Android-France

 

Driss trouve l’appareil très fluide malgré sa qualification entrée de gamme, que ce soit en vidéo, sur le web ou dans les menus. Les changements d’orientation sont également rapides. Il semble également que les hauts parleurs soient d’une qualité excellente.

Le ZTE Link est annoncé pour 149€ (environ) et devrait faire ses premières apparitions chez Bouygues Telecom rapidement.

Une bonne nouvelle pour l’ensemble du marché et en particulier les possesseurs d’appareils Android, la démocratisation d’Android signifie plus de terminaux sur le marché, qui signifie plus de popularité à tous points de vue pour l’OS de Google (développeurs particulièrement).

Via Android France

ZTE-link-1

Image via Phandroid

Accès directs

Mobiles :

Link

Marques :

Bouygues Telecom, ZTE