Xperia Play : plus de 200 jeux optimisés disponibles


 Le 13/12/11

Avec la fin de l’année qui approche, Sony Ericsson fait le point sur l’écosystème Xperia Play et la firme semble plutôt satisfaite des résultats.

Depuis le lancement du Xperia Play, SE enregistre pas moins de 200 jeux optimisés pour le Sony Ericsson Xperia Play (notre test ici).

Quand j’ai testé l’appareil, ma grosse crainte se situait justement au niveau des développeurs et de leur intérêt pour le Play. Pour qu’un jeu soit vraiment intéressant sur l’appareil, il faut que le développeur modifie son jeu afin qu’il prenne en compte les touches physiques du Play, un travail supplémentaire qui n’a visiblement pas fait peur à de nombreux éditeurs.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il ne s’agit pas que de titres produits par de grosse entreprises, il y a aussi des développeurs indépendants qui ont pris le temps d’adapter leurs jeux pour la « console mobile ».

Je me demande tout de même dans quel sens va évoluer tout ceci avec le récent rachat des parts Ericsson par Sony. Pensez-vous que nous verrons un Xperia Play 2 (ou similaire) au CES ou MWC ?

Accès directs