Xolo X900 (Intel Inside), spécifications et photo


Par Imad,
 Le 19/04/12

Intel a annoncé son arrivée dans le monde des processeurs pour smartphones lors du CES de Las Vegas en début d’année. Il dévoile aujourd’hui un premier smartphone, en partenariat avec Lava en Inde.

Ce terminal bénéficiera de la technologie Intel Atom Z2460 avec comme objectif de rattraper le retard du fabricant face à des concurrents déjà bien installés sur le marché, comme Nvidia avec son tout dernier chipset Tegra 3 ou encore Qualcomm et son Snapdragon S4.

 

Ce smartphone Intel Inside se nommera le Xolo X900 et sera cadencé à 1.6Ghz en single core, avec une mémoire RAM de 1Go. Le X900 est tourné vers le multimédia puisqu’il pourra décoder les vidéos en 1080p avec sa carte graphique dédiée de 400Mhz, son écran mesure 4,03″.

Il embarquera un capteur photo de 8 mégapixels, un port micro HDMI,  la technologie NFC et Android 2.3, qui évoluera grâce à une mise à jour vers ICS 4.0 quelques semaines après son lancement. Néanmoins le point faible de ce smartphone semble être sa capacité de stockage qui sera de 16Go à priori sans port micro SD.

Intel lance son nouveau smartphone le 23 avril, toutefois il ne sera uniquement disponible en Inde aux alentours de 320€. Heureusement nous savons qu’Intel a prévu de débarquer en France et au Royaume-Uni avec un ou des terminaux similaires, la date n’est pas encore connue.

source Intel

Accès directs

Tags :

Intel, Xolo X900