Xiaomi dévoile son Mi 4i pour l'Inde (spécifications et visuels)


Par Fabian,
 Le 24/04/15

Aujourd’hui, à New Delhi, Xiaomi a officialisé son nouveau Mi 4i. Penchons-nous quelques instants dessus pour voir de quoi il retourne.

xiaomi-mi4i-1-2.jpg

Tout d’abord, étudions la liste des caractéristiques dans son ensemble. Il dispose d’un écran de 5 pouces LCD en Full HD, soit 441 ppi, d’un processeur octo-core 64 bits de chez Qualcomm (le Snapdragon 615) épaulé de 2Go de RAM et d’un stockage de 16Go le tout alimenté par une batterie de 3120 mAh.

Côté photo, il est pourvu d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière d’ouverture f/2.0, assisté d’un flash double teinte et de 5 mégapixels à l’avant d’ouverture f/1.8. Niveau connectivité, il communiquera en Wi-Fi 802.11 ac MU-MIMO et Wi-Fi direct, en Bluetooth 4.1 et ainsi qu’en 4G LTE (FDD-LTE et TDD-LTE).

Dual SIM, il pèse 130g, sera disponible en 5 coloris (noir, blanc, orange, bleu et rose) et tournera avec l’interface de Xiaomi (MIUI) dans sa 6ème version, se basant sur Android Lollipop.

xiaomi-mi4i-1-1.jpg

Maintenant attardons-nous sur quelques points de détails. Tout d’abord, selon toutes vraisemblance, ce Mi 4i ne se démarquera pas par son design. Un châssis en polycarbonate, unibody d’une épaisseur de 7,8 mm. Des positions de touches classiques, un appareil photo dans un coin et une grille sur le bas de la face arrière pour laisser passer le son du haut-parleur.

Bref, un design sobre, classique, signé de la patte de Xiaomi. Ensuite, il nous propose comme processeur un Snapdragon 615 octo-core 64 bits, avec quatre cœurs A53 cadencés à 1,1 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 1,7 Ghz, ce qui promet de bonnes performances lors d’une forte demande de puissance, et une bonne autonomie lors d’un usage plus modéré. D'autant que la batterie est assez conséquente puisqu'elle est de 3120 mAh. Par ailleurs, l'appareil propose une fonction de rechargement rapide, lui permettant de retrouver 40% de sa capacité en 1 heure et sa totalité en l’espace de 3 heures.

Pour la partie photo, Xiaomi a trouvé bon de rassembler l’expérience de Sony et de Samsung, pour donner le meilleur de leurs capteurs. En particulier le capteur frontal de 5 mégapixels, qui bénéficie d’un grand angle, jusqu’à 80° et d’un mode nommé « beautify » qui permettra d’obtenir des photos lissées mais toutefois naturelles. À voir vraiment ce que cela donne.

xiaomi-mi4i3.jpg

Pour afficher vos belles images et vos belles vidéos, les ingénieurs ont opté pour un écran IPS LCD Sharp / JDI, permettant une très large gamme de couleurs tout en bénéficiant d’un contraste amélioré. Avec ceci, une technologie « Sunlight Display », pouvant offrir jusqu’à 30% de luminosité en plus, pour profiter de votre écran en plein soleil. Pour finir, une construction de type OGS (One Glass Solution) à été adoptée, pour pouvoir directement coller la couche tactile directement sur l’écran de protection.

Le terminal a été annoncé pour le marché indien et aucun lancement mondial n’as été évoqué pour le moment. Dommage pour nous, je trouve que pour la prestation générale qu’il offre (sur le papier pour l’instant, à voir en test) et avec un tarif de Rs. 12,999 soit environ 188€ (obtenus par simple conversion) cela m’a l’air plutôt honnête.

Accès directs

Marques :

Xiaomi

Systèmes d'exploitation :

Android