Xiaomi dévoile MIUI 6, flat design et couleurs


 Le 18/08/14

Xiaomi a dévoilé MIUI 6, la nouvelle version de sa ROM intégrée sur ses smartphones. Cette sixième édition n'est pour l'instant disponible qu'en version beta de façon limitée sur le Mi3 (WCDMA) ainsi que le Mi4 récemment dévoilé. Il faudra attendre encore un peu avant d'en bénéficier via une mise à jour sur les Mi.

xiaomi-mi4-illu-1.jpg

Avec MIUI 6, Xiaomi a joué la carte du flat design et des couleurs et ne révolutionne ainsi (hélas ?) pas la tendance actuelle. On retrouve une interface très travaillée et fine comme nous l'avions déjà relevé lors de nos derniers tests, notamment celui du Mi3. Pour le coup on passe à l'étape d'après.

Il faut bien l'admettre, cette approche d'interface n'est pas sans rappeler iOS 7 (flat design, couleurs), c'est très flagrant quand on regarde, par exemple, l'UI de l'agenda (voir ci-dessous). En soi, ce n'est, à mon sens, pas un problème car Xiaomi apporte tout de même un bon paquet de nouveaux éléments, uniques à MIUI.

miui6-illu-1.jpg

Par exemple, un glissement du bas vers le haut ouvre, de n'importe quel endroit, la recherche universelle. Les utilitaires de sécurité et de gestion des permissions sont toujours de la partie et, nouveauté, l'app téléphonie est capable d'identifier un numéro qui n'est pas dans vos contacts (une fonction qu'on trouve dans Android nativement depuis peu, mais qui ne marche pas toujours très bien).

La liste des nouveautés est longue, je vous invite à consulter cet article (en anglais) issu du forum MIUI.com. Nous essaierons de vous délivrer plus d'informations sur MIUI 6 prochainement.

Accès directs

Marques :

Xiaomi

Systèmes d'exploitation :

Android