WordPress pour Android passe en version 2.0, bloguer sur mobile devient plus facile


 Le 20/12/11

WordPress est la plateforme numéro 1 pour le blogging, que vous pouvez utiliser soit hébergé par vos soins ou via les serveurs de WordPress.com.

Depuis plusieurs années, nous avons une application mobile dédiée (officielle), qui permet de gérer ses articles, commentaires et de publier des nouveaux billets.

Cette app vient de passer en version 2.0 pour Android et apporte quelques nouvelles fonctionnalités qui devraient faciliter la tâche…

Les trois ajouts principaux sont : un nouveau tableau de bord avec accès rapide à tout moment (via une sorte de pop-up), un nouvel éditeur texte qui permet de formater ses billets (gras, souligné, liens, alignement des images, etc) et, finalement, le support pour les tablettes avec une colonne sur le côté (enfin).

Une application plutôt correcte si vous souhaitez publier des posts cours et sans mise en page complexe, mais qui devient bien peu fonctionnelle quand il s’agit d’aller plus loin, notamment si vous utilisez des modules sur votre installation de WP.

> Télécharger WordPress pour Android

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android