Windows Phone Tango : des dossiers sur l’accueil et un nouveau lecteur musical ? (rumeur)


 Le 24/01/12

Lors de la fuite de la roadmap Windows Phone fin décembre, nous avions constaté que la mise à jour Tango pourrait n’apporter rien de plus que le support des terminaux à plus petites specs (et donc plus petits prix).

Mais d’après Michael du site My Microsoft Life, la firme pourrait effectuer deux modifications légères dans l’interface de Windows Phone.

La première, la plus importante, serait l’ajout d’un système de dossiers sur l’accueil, qui permettrait de ranger un peu plus facilement cette page en y regroupant différentes applications. Il s’agit d’une fonctionnalité qu’on trouve déjà sous iOS et Android et qui sera, en effet, la bienvenue sous l’OS mobile de Microsoft.

Deuxième amélioration, cette fois au niveau du lecteur multimédia avec une interface plus compacte. De nombreux utilisateurs estiment que les contrôles de la lecture prennent trop de place et devraient être réarrangés, Microsoft aurait écouté ses clients ? D’une manière générale, j’ai toujours trouvé que l’interface de Windows Phone était trop « grosse » et ne laissait pas assez de place au contenu réellement utile, mais ici il faudrait une refonte totale de l’OS…

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone