Windows Phone : pas de mise à jour Apollo pour les terminaux Mango ?


 Il y a 5 ans et 4 mois

C’est la grande discussion du moment concernant Windows Phone : les appareils actuellement sur le marché pourront-ils passer sous la prochaine grosse update de l’OS, nom de code Apollo ?

La question se posait depuis déjà de nombreuses semaines, mais hier une interview vidéo d’un évangéliste Microsoft Developer est apparue sur le toile, durant laquelle Nuno Silva explique que « tous les terminaux Windows Phone actuels auront droit à la prochaine mise à jour majeure de l’OS », dont les premiers appareils de chez LG, Samsung, etc.

 

Cela semblait être une bonne nouvelle, pourtant certaines sources proches du sujet auraient dévoilé au site The Verge que ce ne sera pas du tout le cas. D’après ces nouvelles informations, il n’y aurait même pas de « passerelle » possible entre Mango et Apollo. 

Officiellement, Microsoft a simplement déclaré ceci : « Toutes les applications actuellement dans le Marketplace pourront tourner sous la prochaine version de Windows Phone« . Très bien, mais pour les terminaux ? Comme d’habitude, « pas de déclaration concernant les prochaines sorties« . Au moins c’est clair.

Comme pour corroborer tout ceci, Eldar est sorti de sa grotte et a expliqué qu’Apollo ne serait pas disponible pour les produits actuels mais que Microsoft serait en train de préparer une sorte d’update intermédiaire. Un équivalent du « Value Pack » pour Samsung et le premier Galaxy S ?

Accès directs