Windows Phone 7 et Orange, paiement sur facture opérateur disponible sur le Marketplace


 Le 24/02/11

Orange et Microsoft viennent de lancer une nouvelle option de paiement dans le Marketplace de Windows Phone 7, le paiement sur facture opérateur (aka Operator Billing). Le fonctionnement est simple (et je pense que certains connaissent déjà), lorsque vous payez, le Marketplace va vous proposer deux solutions de paiement (si vous êtes chez Orange), carte bleue ou paiement sur facture.

En choisissant paiement sur facture, le montant de l’achat sera directement prélevé sur votre facture téléphonique. Si le système est identique que sur Ovi Store, il s’agit de hors forfait, vous aurez une ligne avec mentionné la nature de l’achat et le montant sur votre facture.

Quel est l’avantage pour l’utilisateur ? C’est très simple, en quelques clics vous pourrez payer le contenu. Le montant est facturé par votre opérateur plutôt que sur votre compte bancaire par Microsoft, c’est la même chose sauf que dans ce cas, Orange touche une commission.

Vous imaginez bien l’avantage pour les autres acteurs, Microsoft simplifie l’achat sur le Marketplace, même si son profit à l’unité baisse, les volumes doivent augmenter globalement. L’opérateur touche une commission, c’est une source de revenus supplémentaire. Le développeur touche la même chose (normalement), mais devrait constater une augmentation des achats pour les utilisateurs chez Orange.

Tout le monde y gagne, par contre faites attention, le processus d’achat devient tellement transparent qu’on peut se « laisser aller » facilement…

Option disponible dès maintenant pour les abonnés Orange.

via monsmartphone

Accès directs

Marques :

Orange