Windows Phone 7 : Bing Maps et le calendrier en vidéo


 Le 06/09/10

Windows Phone 7 devient de plus en plus concret pour nous, les utilisateurs. Deux vidéos viennent de tomber et présentent Bings Maps, l’application/service de cartes de Microsoft, et le fonctionnement du calendrier sous WP7.

Commençons par Bing Maps, l’interface utilise Metro UI et s’intègre parfaitement dans l’appareil. Le tout semble très fluide et simple/pratique à utiliser.

Tout comme Google Maps, Bing Maps permet de rechercher des lieux d’intérêt autour de vous ou d’un emplacement particulier. Dans la vidéo (par Pocketnow.com), une démo est faite avec une recherche de Pharmarcie dans une zone géographique (via la recherche vocale qui semble très bien fonctionner).

Image de prévisualisation YouTube


Les emplacements sont ensuite affichés, si vous sélectionnez un lieu, vous aurez accès à de nombreuses informations comme le numéro de téléphone ou les critiques écrites sur ledit lieu. Concernant les notes et critiques, difficile de savoir d’où les informations proviendront.

Bing Maps affiche également le trafic et permet, notamment, de garder en page d’accueil un lieu. Cette fameuse page sera un peu chargée visiblement..!


Le calendrier est relativement simple et reprend toujours l’interface Metro de WP7. Il est possible de synchroniser son calendrier avec Windows Live, Google et Outlook, d’attribuer des couleurs aux différents éléments. Les fonctionnalités sont plutôt classiques mais ce qui compte dans une application aussi basique (mais essentielle) c’est sa fluidité dans l’utilisation ainsi que son aspect intuitif.

L’interface est réussie (d’après moi) et réactive, les transitions se font rapidement, toujours avec des petits effets. Microsoft a adopté un système très similaire à l’iPhone pour choisir une date ou une heure, ce qui est en soi une bonne idée.

Image de prévisualisation YouTube

Via Smartphonefrance et Dailymobile

Accès directs