Votre mobile est tombé dans l’eau ? iFixit propose le Thirsty Bag


 Il y a 5 ans et 11 mois

Il est vous est peut être déjà arrivé la mésaventure qui consiste à faire tomber son mobile (ou autre appareil électronique) dans l’eau.

Qu’il s’agisse d’une piscine, baignoire, évier, cuvette de toilette ou autre, le problème reste le même : votre appareil est potentiellement en train de vivre ses derniers instants.

Plutôt que de commencer à l’enterrer, mieux vaut agir vite. De nombreuses solutions maison existent, le mettre dans un bol de riz pour absorber l’eau, le mettre au soleil…tout en ayant bien entendu pris soin d’enlever la batterie avant pour éviter un court-circuit.

Ces solutions peuvent fonctionner, mais que faire si vous avez utilisé votre dernier sac de riz la veille pour vos makis et que le soleil n’est pas au rendez-vous ?

Il doit exister d’autres produits tels que celui dont je vous parle aujourd’hui (n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous en connaissez d’autres) mais je suis tombé sur le Thirsty Bag (« le sac qui a soif ») par iFixit (célèbres pour leurs démontages de terminaux) et je trouve l’idée intéressant.

Le Thirsty Bag est un sac que vous pouvez fermer et qui contient deux poches de tamis moléculaire qui permet d’absorber l’intégralité de l’eau présente sur et dans l’appareil coincé entre les deux.

En clair, votre mobile tombe dans l’eau et y reste un temps très court, vous enlevez la batterie au plus vite, vous mettez l’appareil dans le sac et vous le fermez. Ce produit fera en sorte d’assécher votre mobile mais aucune garantie n’est donnée concernant son fonctionnement après utilisation. En effet, il peut y avoir eu un court circuit auquel cas le sac d’iFixit ne pourra rien y faire.

Le Thirsty Bag coûte $6.95, est compatible avec n’importe quel mobile mais aussi des appareils électroniques de taille moyenne. Comme la livraison coûte au moins le prix du produit, je vous conseille de faire une commande groupée.

> Voir la fiche du produit sur le site d’iFixit

Accès directs