Virgin Mobile, grand gagnant de la hausse de la TVA ?


 Le 09/02/11

Nous savions que l’opérateur SFR recevait environ 17 000 demandes de résiliation par jour ces dernières semaines (et on imagine que le chiffre est intéressant aussi chez Orange), et bien visiblement de nombreux consommateurs mécontents sont partis chez le MVNO Virgin Mobile, qui a vu son nombre d’abonnés gonfler ces dernières semaines.

Pour rappel, Virgin Mobile n’était pas concerné par la hausse de la TVA (était déjà sur un taux unique de 19,6%) et n’a donc pas augmenté ses tarifs. Ils ont profité de l’occasion pour faire une campagne intitulée AVT, Arrêtez de Vous faire Tondre, et donnait un coup de main aux utilisateurs pour résilier leurs abonnements actuels afin de passer chez eux.

Depuis, SFR et Orange ont annoncé ne plus augmenter leurs tarifs, mais le « mal » était fait. D’après Pascal Rialland, le DG de la maison mère de Virgin Mobile (Oméa Telecom), « le niveau des nouveaux abonnés (…) a été multiplié par tois au moins de Février par rapport à la même période un an plus tôt ». Et la décision de dernière minute d’Orange et SFR ne changera rien « Je ne pense pas que la tendance s’inverse » (toujours Pascal Rialland).

via lesmobiles

source reuters

Accès directs