Vine disponible pour Android


 Le 05/06/13

Disponible depuis janvier pour iOS, Vine, par Twitter (service racheté par la firme en octobre 2012), a été lancé il y a quelques jours pour Android

Depuis sa publication, l’app a été téléchargée plus de 100 000 fois, et a reçu des notes assez inégales. Certaines personnes constatent des bugs, d’autres se plaignent de l’absence de certaines options visibles sous iOS.

 

Mais à quoi sert Vine ? Il s’agit d’une application qui permet de créer des courtes vidéos (avec son), de maximum 6 secondes et qui se lisent en boucle. Le système de capture est très simple et ouvre les possibilités créatives, il suffit d’appuyer sur l’écran pour enregistrer, de lever le doigt pour mettre en « pause ».

A l’instar d’Instagram, Vine dispose qu’une communauté, au delà même du partage sur Twitter il s’agit aussi d’échanger entre Viners sur la plateforme sociale. Vous avez un système de tags (hashtags), des propositions de contenu populaire et/ou choisi par l’équipe de Vine et, comme tout bon réseau social, un « flux » d’info qui provient des personnes que vous suivez. 

J’ai personnellement constaté quelques soucis de chargement en WiFi, dommage également qu’il n’y ait pas d’option « caméra frontale ». 

> Télécharger Vine pour Android

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Vine