Vidéo : prise en main du Mate 8 de Huawei, un grand Mate S puissant ?


 Le 19/01/16

Courant novembre 2015 Huawei a dévoilé son nouveau Mate, édition 8. Nous n'avions pas pu le prendre en main lors de son annonce à Hong Kong mais le CES nous a offert cette opportunité.

Faisons bref. Le Mate 8 succède au Mate 7 mais en prenant au passage des éléments du Mate S, sorti entre les deux. Il nous propose un grand écran de 6" Full HD, tourne sous Android 6.0 avec Emotion UI 4.0 et est propulsé par un Kirin 950, supposé être une "tuerie intersidérale" d'après Huawei (plus ou moins les termes employés).

huawei-mate8-pem-1.jpg

Un grand écran, un design en aluminium avec une pointe de plastique, disponible en 4 coloris. On retrouve un capteur d'empreintes digitales à l'arrière, qui vous permettra de sécuriser votre terminal et de le déverrouiller rapidement. La prise en main est relativement confortable pour un appareil équipé d'un affichage aussi costaud, mais le Mate 8 reste compliqué à utiliser à une main.

Le Mate 8 a beau tourner sous Marshmallow, ça ne se "sent" pas. Emotion UI est très présent (trop ?) et ressemble, dans cette version, à ce qu'on trouve sur un Mate S. Il faudra creuser un peu plus afin de dénicher les subtilités, s'il y en a.

Le test est en préparation, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires en attendant.

huawei-mate8-pem-2.jpg

Accès directs

Marques :

Huawei

Systèmes d'exploitation :

Android