Viber pour iPhone intègre maintenant l’envoi de messages texte


Par TDK,
 Le 01/04/11

Viber est une application gratuite qui offre la plupart des fonctionnalités de Skype. Elle permet de passer des appels vocaux gratuitement, en passant par Internet (3G/WiFi).

Jusqu’alors les deux services se ressemblaient fortement, mais depuis aujourd’hui l’application passe en 2.01 et offre désormais la possibilité d’envoyer des messages texte (type SMS), gratuitement également.

Le fonctionnement est le suivant, vous installez Viber sur votre appareil et activez votre compte. Viber s’intègre directement dans vos contacts, s’ils possèdent un compte Viber, une icône s’affichera à côté de son nom. Une fois installée, l’application tourne en tâche de fond et réceptionne les appels vocaux ainsi que les messages. Si une personne cherche à vous contacter via Viber, vous recevrez une notification.

L’intérêt d’un tel système réside principalement dans sa capacité à séduire le plus grand nombre d’utilisateurs, plus il y aura d’utilisateurs de Viber (ou d’une solution similaire), plus l’application deviendra intéressante car le nombre d’appels gratuits que vous pourrez passer augmentera.

Nous avons tout de même une bonne alternative aux offres opérateurs hors de prix en ce qui concerne les offres internationales.

Par contre, cette application, à l’inverse de Skype ou de WhatsApp, n’est disponible que sur iPhone pour le moment, avec des versions Android et BlackBerry prévues.

Télécharger Viber pour iPhone (gratuit)


Vidéo de démo de Viber (sans la fonction messages texte) :

Image de prévisualisation YouTube

Source : PhoneArena

Accès directs

Tags :

iPhone