Vers un support de DAV pour Windows Phone ?


 Le 22/01/13

D’après des informations obtenues par TheVerge, Microsoft serait en train de travailler sur une solution afin d’apporter la compatibilité CardDAV/CalDAV dans Windows Phone.

Pour rappel, en décembre dernier Google annonçait faire le ménage dans ses services de synchronisation et prévoit de faire disparaître ActiveSync petit à petit, avec une première importante étape le 30 janvier prochain.

En effet, à partir de cette date, toutes les nouvelles tentatives de connexion n’aboutiront pas. Les configurations déjà en place devraient continuer de fonctionner, mais pendant combien de temps ?

Le problème, c’est que Windows Phone utilise très largement ActiveSync pour la synchronisation avec les services de Google. Microsoft avait donc 45 jours pour implémenter les changements nécessaires. Visiblement c’est en cours, mais cela semble prendre plus de temps que prévu.

La firme aurait ainsi fait la demande à Google d’étendre la durée de support d’ActiveSync pour encore 6 mois afin de laisser le temps de mettre en place la compatibilité avec DAV (CardDAV, CalDAV). Toujours d’après TheVerge, les requêtes de Microsoft seraient restées sans réponse.

Pour grossir le trait, tout ceci est la conséquence d’une guerre des plateformes, entre Microsoft et Google, avec la firme de Mountain View qui donne l’impression (en fait plus que ça) de faire le minimum d’efforts afin d’offrir des accès de qualité à ses services pour les utilisateurs de Windows Phone. 

Notez que ceci n’est pas une déclaration officielle de Microsoft, attendons que Redmond s’exprime à ce sujet.

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone