Valoo : estimez vos biens et vendez-les au meilleur prix (article sponsorisé)


 Le 02/07/15

CBien est un service lancé l'année derrière pour Android et iOS et qui permet de cataloguer les objets que vous avez chez vous et d'estimer leur valeur. Pratique si vous avez besoin de ces informations pour votre assurance en cas de dégât des eaux ou autre, ou même pour un simple déménagement.

pub-iphone-maison-2.jpg

La start-up derrière CBien vient de lancer Valoo, une application disponible pour le moment uniquement pour iOS qui utilise cette expertise et permet d'aller plus loin. Valoo va vous permettre de lister les biens que vous souhaitez vendre, estimer leur valeur via différentes méthodes (notamment en comparant les propositions sur plusieurs places de marché) puis de mettre en vente le produit sur les sites de votre choix. 

La force de Valoo se situe au niveau de l'estimation, c'est la seule app en France capable de faire cela. Un prix adapté au marché permet d'optimiser ses chances de vendre rapidement, surtout si vous choisissez la plateforme la plus adaptée au type de produit proposé. 

valoo-illustration-1.jpg

L'application iOS, téléchargeable ici gratuitement, est esthétique, facile à utiliser et fait le boulot comme promis. Si vous ne souhaitez pas vendre tout de suite un bien il est possible de stocker les informations dans l'app pour une mise en vente ultérieure. 

A l'occasion du lancement de Valoo, CBien organise un concours sur Facebook avec, en jeu, une tablette Samsung (Tab 4 10" 16Go). Pour participer c'est simple, rendez-vous sur leur page Facebook et estimez le prix de revente neuf. Vous avez jusqu'au 10 juillet pour tenter votre chance.

concours-valoo-1.jpg


Sponsored by BuzzParadise

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

IOS