Un Nokia Lumia PureView avec 21 mégapixels et stabilisation vidéo ? (rumeur)


 Le 30/08/12

Après le teasing Nokia d’hier sur la conférence du 5 septembre, les spéculations vont bon train sur la toile. Certaines personnes étudient avec attention les détails qui pourraient se cacher dans la vidéo, essayant de trouver un indice ou espérant une révélation divine.

En lisant les quelques retours des blogs et Twitter, le chiffre de 21 mégapixels ressort (provient initialement d’un commentaire très malin posté sur MonWindowsPhone). Pourquoi ?

C’est assez simple sans être trop tiré par les cheveux, la vidéo fait 21 secondes et le nom « Phi » est, visiblement, la 21e lettre de l’alphabet Grec. Ensuite, il s’agit d’étudier la vidéo à proprement parler et pas nécessairement les détails derrière, elle est filmée en mouvement, sur un vélo et même si l’image ne bouge pas trop, elle vibre quand même pas mal. 

De fait, et si Things are about to change faisait référence aux mouvements dans les vidéos ? Et si la technologie PureView sur le prochain appareil dévoilé était utilisée non seulement pour vous apporter des photos grandioses mais également des vidéos fluides, sans vibrations parasites grâce à une stabilisation de nouvelle génération ? S’il y a bien une révolution à apporter dans le domaine des vidéos sur mobile, c’est bien ici.

Qu’en pensez-vous ? Crédible ? 

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Lumia, PureView