Un Galaxy S3 « explose », Samsung réagit rapidement


 Le 22/06/12

Vous avez dû entendre parler de l’histoire, il y a deux jours, un propriétaire de Galaxy S3 a publié un post sur un forum en expliquant que son S3 avait tout simplement explosé

L’appareil était dans un support pour voiture avec le GPS en fonctionnement, n’était pas en chargement, une flamme blanche s’est échappée du bas du terminal, puis des étincelles et un bruit d’explosion. Le résultat ? Voyez plutôt…

 

Le plastique a fondu, à l’intérieur et au niveau de la coque du terminal, mais également sur le support voiture (en plastique, voir dernière photo).

L’utilisateur est retourné chez The Phone House (Carphone Warehouse en Irlande) et ils n’ont pas souhaité l’échanger. 

Samsung n’a pas attendu longtemps avant d’intervenir, en publiant un communiqué sur le sujet expliquant qu’ils avaient pris connaissance du problème et étaient actuellement en train d’enquêter sur le souci.

Le constructeur a d’ailleurs pris contact avec l’utilisateur concerné, il reçoit un terminal de remplacement et quelques « produits gratuits » en guise de compensation. Bien sûr, le S3 défectueux a été récupéré, ce qui permettra à Samsung de rechercher la cause du problème.

Difficile aujourd’hui de savoir qui est en cause ici, est-ce l’accessoire voiture qui posait problème ? Ce terminal était-il un cas isolé ou devons-nous nous attendre à entendre d’autres histoires similaires ? Pensez-vous que l’utilisateur devrait porter plainte ?

via samsungtomorrow, boards.ie

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Samsung