Un chargeur par induction (Qi) Samsung apparaît à la FCC, pour le Galaxy S4 ?


 Le 13/02/13

La FCC nous révèle parfois quelques produits intéressants, cette fois il s’agit d’un accessoire de chargement en provenance du constructeur Samsung.

Sa particularité est d’être un module de chargement sans fil, par induction via la technologie Qi, devenue standard. 

L’accessoire, baptisé « Wireless Charging Pad » (bloc de chargement sans fil), ou EAD-W10EWE, permettra de charger les futurs terminaux de la marque coréenne équipés de Qi (et autres appareils compatibles, en théorie). Pourquoi pas le Galaxy S4

En effet, à ce stade Samsung n’a pas présenté de smartphones avec cette technologie embarquée. Si on extrapole un peu l’idée en se basant sur le design de l’accessoire, on peut affirmer que, potentiellement, le Galaxy S4 aurait une surface arrière arrondie qui épouserait parfaitement l’accessoire (ce qui est loin d’être improbable). Niveau taille, compliqué de déterminer quoi que ce soit dans la mesure où on ne sait pas comment l’appareil serait « installé » (est-ce que l’accessoire est beaucoup plus large ?).

Dans tous les cas, Samsung devrait dévoiler dans les prochaines semaines au moins un appareil de grande taille avec un système de chargement sans fil, ce n’est pas une surprise mais cet accessoire vient confirmer la rumeur.

via engadget

Accès directs

Marques :

Samsung

Tags :

Qi