Un assistant vocal ajouté dans BlackBerry 10 (alpha), démo vidéo


 Le 23/07/12

Vous le savez sûrement, RIM a récemment distribué des terminaux BlackBerry 10 Dev Alpha sous BB10 OS afin que les développeurs puissent commencer à créer des contenus pour la prochaine génération de smartphones BlackBerry.

Ce mobile vient de recevoir une mise à jour avec pas mal de changements qui vont dans le bon sens pour les développeurs ainsi que l’ajout d’une fonction de type « assistant vocal« .

 

L’option, proposée ici dans une version très sommaire, permet de réaliser des recherches universelles (via différents supports, regroupés dans une page), d’ajouter des rendez-vous dans son calendrier, d’accéder à un site en particulier ou de demander des renseignements liés à la météo ou à l’heure, parmi une courte liste de possibilités.

Intéressant, la fonction s’active en restant appuyé sur la touche latérale « mute » et n’utilise pas, dans l’état, d’affichage particulier. Par exemple, si vous demandez la météo, vous entendrez une voix vous donner l’information mais l’écran restera sur la page où vous étiez initialement. Nous ignorons si cela sera amené à changer, mais l’idée d’avoir un assistant vocal transparent en « surcouche » est plutôt séduisante.

Voici une petite vidéo de démo du système qui, je le rappelle, en est encore à ses débuts.

Image de prévisualisation YouTube

source crackberry

Accès directs

Marques :

Blackberry