Un aperçu de Google Drive en fuite, 2Go (voir 5), lancement en avril ?


 Le 28/03/12

La rumeur circule depuis le début de l’année, Google devrait lancer Google Drive très prochainement. Non, il n’est pas ici question d’une solution de guidage GPS (qui existe déjà !) mais plutôt de proposer un service dans le cloud, avec un espace de stockage en ligne, à la Dropbox ou Box.

Le stockage et Google ça fait réellement un, l’expertise de la firme, au delà de la recherche, c’est de faire tourner des milliers de serveurs pour héberger des données. Google, avec Gmail, était d’ailleurs le premier fournisseur à proposer plusieurs gigas de mémoire sur son service e-mail.

D’après des informations obtenues par GigaOM et TalkAndroid, Google pourrait lancer Drive la semaine du 16 avril avec non pas 1Go (comme nous l’avions précédemment entendu) mais 2Go prévus dès le lancement. Avec une possibilité d’arriver à 5 assez rapidement. Cela me semble assez logique, actuellement nous avons déjà droit à 7.5Go sur Gmail. Dépassé le quota (qui reste à confirmer), il devrait être possible de payer pour obtenir plus de stockage. Un business model classique, mais assez inhabituel pour du Google grand public.

Utiliseriez-vous un service de ce type proposé par Google ? 

Accès directs

Marques :

Google