Un Angry Birds plus complexe graphiquement en préparation ?


 Il y a 5 ans et 3 mois

Jon Jordan du site Pocketgamer a eu l’occasion de discuter avec le Vice Président de Nvidia (Neil Trevett) lors du Mobile Game Forum 2012. 

Au cours de discussions à propos de l’avenir du jeu sur mobile et des évolutions du marché, le représentant de Nvidia a expliqué que de plus en plus de jeux seraient proposés en 3D (pas 3D relief). A ce propos, il a rapidement abordé le sujet d’Angry Birds.

 

Sans en dire réellement beaucoup, Neil a simplement expliqué qu’il serait possible, dans un futur proche, de voir arriver une nouvelle version du jeu avec des effets plus nombreux, sans pour autant avoir Angry Birds en 3D (type Worms 3D, avec le passage 2D/3D moyennement réussi) mais plutôt un ajout de complexité graphique dans le titre. L’exemple donné concernait un fond avec des animations, potentiellement en 3D.

S’il serait en effet rafraîchissant de jouer à une version d’Angry Birds plus agréable à l’œil, je suis encore et toujours d’avis que Rovio devrait vraiment innover sur le gameplay avant d’attaquer le graphisme. Lors de notre rencontre avec Rovio au cours de Nokia World, nous avions discuté du futur de la licence. Rovio investit pas mal dans l’animation et devrait, d’après moi, sortir des mini-séries Angry Birds d’ici peu. Côté jeu, l’idée de nouveaux gameplays n’avaient pas été exclue, mais le Mighty Eagle n’avait pas souhaité en dire plus.

Une potentielle annonce lors du MWC ?

Accès directs

Tags :

Angry Birds, Jeux