Twitter Music lancé ce week-end (pour iOS) ?


 Le 12/04/13

Courant mars nous avions eu vent d’un service dans les tuyaux du côté de Twitter baptisé Twitter Music. D’après AllThingsD et différentes sources connexes, Twitter Music pourrait bien être lancé ce week-end (avec une possibilité pour ce soir) à l’occasion du festival musical Coachella.

L’application serait dans un premier temps disponible pour iOS et permettrait d’accéder à des recommandations musicales selon différents critères comme leur popularité sur Twitter. Dans l’app vous pourrez écouter des morceaux via des services existants qui seraient intégrés, comme SoundCloud, iTunes ou encore YouTube (via VEVO). L’app serait basée sur le travail de We Are Hunted (musique/social), entreprise rachetée par Twitter.

L’acteur/producteur américain Ryan Seacrest s’est d’ailleurs exprimé sur Twitter au sujet d’une app musicale qu’il serait en train de tester (retwitté par le compte officiel Twitter Music), il explique que l’application montre les artistes actuellement trending (tendances) ainsi que ceux qui « montent » et méritent qu’on y attarde une oreille ou deux.

Attendez-vous donc à une app qui permettra d’écouter des artistes à priori en mode en ligne uniquement avec une bonne couche de Twitter et de recommandations. En soi, pourquoi pas, reste à voir l’exécution. Espérons également que le client sera proposé chez nous, les services musicaux sont assez férocement encadrés.

Accès directs

Tags :

Twitter Music