Twitter lance Twitter Music pour iOS, pas encore disponible en France


 Il y a 4 ans et 4 mois

Twitter « devait » lancer son service musical le week-end dernier, c’est finalement aujourd’hui que la publication a eu lieu. Twitter Music vient tout juste d’apparaître sur l’App Store d’Apple dans certains pays (USA, Canada, UK, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande).

Bon, le service est lancé, soit, mais à quoi sert-il ?

 

Twitter Music est avant tout un service de découverte musicale, il s’alimente chez Spotify, Rdio et iTunes et se base, bien entendu, sur les activités du réseau social pour proposer des artistes, albums et morceaux.

Vous y trouverez les Twitter Charts, qui regroupent les morceaux les plus populaires actuellement sur Twitter et la possibilité de suivre des artistes (similaire à ce qu’à lancé Spotify par exemple, ou ce qu’on a sur Soundcloud). La lecture des morceaux est possible directement dans l’app, via les services musicaux cités ci-dessus.

Pour l’instant, seule une app iOS est proposée, mais une version Android sera proposée à terme. Une édition web (à utiliser dans n’importe quel navigateur) doit arriver très bientôt, elle sera disponible sur music.twitter.com. Concernant le déploiement dans d’autres pays, dont la France, aucune date n’a été transmise, il faudra attendre (à voir si la web app sera accessible ici).

 

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

IOS