TweetDeck, mise à jour avec support de Deck.ly, pour Twitter à l’infini (+ de 140 caractères)


 Le 01/02/11

Connaissez-vous TweetDeck ? Il s’agit d’un client Twitter multi-plateformes, sûrement un des meilleurs sur le marché et le plus populaire. Il existe en version Adobe Air (Mac, Windows, Linux, etc), dans le navigateur Chrome et, bien entendu, sur mobile (iPhone, iPad et Android).

Les versions ordinateurs, Chrome et Android (pas encore pour iPhone mais ça arrive) viennent de subir une mise à jour qui ajoute entre autres le support en natif d’un service (lancé par TweetDeck) nommé Deck.ly. Ce service permet de casser la limite des 140 caractères imposée par Twitter pour chaque message.

Quand vous écrivez plus que 140 caractères, le compteur devient jaune et ceux qui utilisent TweetDeck pourront consulter le message en entier directement dans le client, pour les autres, il y a un lien qui permet de lire la suite. Le système semble simple et fonctionnel, même sur mobile (vous avez une petite icône facile à repérer pour ouvrir la suite).

Image de prévisualisation YouTube

> Télécharger TweetDeck pour Android, scannez le QR Code


J’aime bien TweetDeck et le boulot qu’ils font, leur client est vraiment de qualité, sur toutes les plateformes, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt d’une telle mise à jour. En effet, le concept même de Twitter c’est les 140 caractères. Le but du service c’est de communiquer de façon rapide et concise, arriver à se faire comprendre en une ou deux phrases. Ce n’est pas un outil de blogging, c’est une plateforme d’échange en temps réel et de partage d’information rapide. Ajouter un système en natif qui brise l’idée même de Twitter, ça n’a simplement pas de sens, car en plus l’utilisation de Deck.ly est transparente, la plupart des utilisateurs font utiliser le service sans s’en rendre compte. Et j’imagine qu’il y aura des publicités sur le site Deck.ly, vous voyez où je veux en venir. Il faut bien vivre, mais je pense que cette update n’est pas spécialement une bonne idée.

Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

via frandroid

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android