Trois applications pour personnaliser votre page d’accueil Android : ADWLauncher, LauncherPro et HelixLauncher


 Le 02/09/10

Le site Lifehacker a publié un comparatif de trois « launchers » pour Android. De quoi s’agit-il ? Un launcher (‘démarreur’) pour Android est le système qui gère tout ce qui est page d’accueil et menu d’applications.

Certains launchers proposent aussi de changer le thème de toute l’interface, comme ADW par exemple.

ADWLauncher

C’est le launcher le plus populaire pour Android, il permet de personnaliser sa page d’accueil et de changer les espaces entre les icônes, personnalisation du dock, nouveau menu d’applications et possibilité d’installer des thèmes (pour en télécharger d’autres c’est ici).

Image de prévisualisation YouTube

A télécharger en scannant le QR Code ci-dessous.

Rac1 QR

 

LauncherPro

Un peu plus fluide que ADW mais ne permet pas d’installer des thèmes à part au niveau du dock qui est vraiment très personnalisable. Disponible en version Lite et Full payante avec des widgets supplémentaires.

Image de prévisualisation YouTube

A télécharger en scannant le QR Code ci dessous.

chart

 

HelixLauncher

Peut être le moins réussi et abouti des trois (mais toutefois intéressant), les quelques options de personnalisation sont intuitives et l’ensemble est réactif. Helix ne possède pas de nombreux paramètres mais possède, du coup, l’avantage d’être plus simple que les autres. A recommander à ceux qui souhaitent aller un peu plus loin que la page d’accueil de base sans avoir à se promener dans de longs menus de paramètres.

Image de prévisualisation YouTube

A télécharger en scannant le QR Code ci dessous.

chart-1

 

Via Lifehacker

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android