Test vidéo : Stair Dismount pour Android


 Le 08/09/11

Parfois vous passez une mauvaise journée et avez besoin de vous défouler un peu, c’est ce que je vous propose aujourd’hui avec le jeu Stair Dismount pour Android.

Dans Stair Dismount, vous poussez un personnage du haut d’une structure et avez la chance d’entendre ses os se casser au fur et à mesure de la chute. Comment ça je devrais consulter ?

Plus sérieusement, l’idée est là. Vous poussez un personnage, il tombe, se fait « mal » et vous gagnez des points en fonction des « blessures ». Le personnage est une sorte de pantin désarticulé que vous ferez tomber violemment dans une petite dizaine de niveaux. Les sons émis par les OS virtuels qui se brisent sont réussis !

Chaque niveau possède ses particularités, du classique escalier (stair = escalier, voir titre du jeu) à la chute d’un avion. Vous avez aussi plusieurs personnages mais ne pouvez en utiliser que deux par défaut.

J’en viens donc au modèle économique de Stair Dismount, le jeu de base est gratuit et propose une petite dizaine de niveaux et deux personnages à faire valser. Ensuite, vous pouvez acheter des packs de niveaux et personnages. Le truc, c’est que chaque pack vous coûtera un peu moins d’un euro. Concrètement si vous voulez « débloquer » tous les niveaux et tous les personnages, le jeu vous reviendra à plus ou moins 5€, sachant que franchement acheter des personnages est un investissement inutile. Comptez donc 2€ pour les deux packs de niveaux proposés actuellement.

Le jeu est fluide (testé sur Galaxy S 2), intuitif, mais assez frustrant par moments car le hasard est un facteur important pour faire un bon score d’autant plus que les caméras sont assez mal gérées, difficile de voir en dessous de vous ou même devant pour anticiper les obstacles.

Test vidéo

Test filmé avec un caméscope Samsung HMX-S15.

Image de prévisualisation YouTube

 

Si vous aimez cette vidéo, pensez à vous abonner à notre chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous !

 


Où le télécharger ?

Télécharger Stair Dismount pour Android (gratuit)


POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
  • Gratuit
  • Sons réussis
  • Ragdoll sympa
  • Caméra mal gérée
  • Difficile de faire un gros score
★★★☆☆

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android