Test vidéo : Minecraft Pocket Edition pour Android


 Le 24/10/11

Le jeu Minecraft Pocket Edition avait été rendu disponible dans un premier temps sur Xperia Play (test ici) suivi quelques semaines après par une version pour tous les appareils tactiles Android compatibles.

J’en ai profité pour le tester sur Galaxy S 2 et HTC Sensation. Il est disponible en deux versions, une payante (4.99€) et une « Lite » gratuite avec moins de blocs disponibles.

Pour le moment, vous n’avez qu’un mode de type Création avec quelques blocs en stock (36). Vous évoluez dans un monde créé aléatoirement mais aux frontières délimitées très proches (pas comme sur ordinateur). On retrouve les biomes classiques, désert, forêt, neige, mais pas de notion de météo, d’heure de la journée, pas de mobs ni de ressources.

Idem, mode Création oblige, pas de craft possible pour le moment, pas de barre de vie également.

Vous allez me dire, cette version semble bien vide. Et bien oui et non, pour une adaptation sur mobile du jeu Minecraft, je trouve que Minecraft PE est très réussi, les déplacements ne sont pas si compliqués que cela, vous pouvez facilement construire quelques structures basiques et explorer le petit monde proposé.

De plus, il existe un mode multijoueur, vos amis peuvent vous rejoindre via WiFi (il faut être connectés sur le même WiFi) et vous aider à bâtir la maison de vos rêves (ou autre).

Mojang, l’éditeur du jeu, devrait proposer au fil du temps de nombreuses mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Le mode « survie » et ressources et mobs devrait arriver mais nous ne savons pas quand, cumulez cela au mod coop déjà présent et vous avez là un superbe jeu sur mobile, complet et à la durée de vie très longue.

C’est pour cela que j’ai décidé d’attribuer la note de 5/5 à Minecraft PE, le jeu va évoluer ces prochaines semaines et je pense que nous serons surpris.

Télécharger Minecraft PE (4.99€)

Télécharger Minecraft PE Demo

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android