Test vidéo : Lane Splitter pour Android


 Le 12/09/11

Lane Splitter est un jeu pour Android dans lequel vous devez faire évoluer une moto sur une autoroute en slalomant entre les voitures. Le but est d’aller le plus loin possible et de récolter un maximum de points.

Note : lors de la réalisation de la vidéo de test la mise à jour 2.0.4 n’était pas encore disponible !

edit : vidéo de la mise à jour ajoutée !

Dans la version de base du jeu vous avez un pilote avec une moto. Celle-ci peut faire des wheelings pour gagner plus de points quand vous appuyez sur l’écran mais le contrôle est plus compliqué. Pour diriger le véhicule, ça se passe à l’accéléromètre.

Le jeu pour propose une option afin de recalibrer le tout au début de chaque partie, je vous conseille fortement d’utiliser cette fonctionnalité, précieuse pour un jeu qui se joue avec ce capteur…

Depuis le 2 septembre, une mise à jour (2.0.4) est disponible rendant le jeu un peu plus intéressant. Vous avez le jeu gratuit initial (tel que présenté dans la vidéo ci-dessous) et si vous payez 1,40€ vous aurez droit à 5 personnages supplémentaires qui roulent sur des motos différentes et proposent en fait des variantes du mode de jeu original.

Par exemple un des nouveaux personnages est un gros pilote sur une toute petite moto et doit ramasser des burgers distribués par les voitures sur le chemin (un peu abusé comme image, mais bon, c’est drôle), une nana peut effectuer des sauts qui rapportent des points.

Au final le jeu est conçu pour que les différents modes s’équilibrent, mais je pense que maintenant les scores ne sont plus aussi « fiables » qu’avant où il n’y avait qu’un mode.

A vous de voir si vous estimez que cette mise à jour vaut le coup, si vous êtes intéressés c’est en achat directement dans le jeu via le système intégré Android/Market.

Test vidéo (version précédente)

Test filmé avec un caméscope Samsung HMX-S15.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Si vous aimez cette vidéo, pensez à vous abonner à notre chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous !

 


Où le télécharger ?

Télécharger Lane Splitter pour Android


POINTS POSITIFS POINTS NEGATIFS
  • Concept initial simple
  • Bonne maniabilité
  • Sensation de vitesse
  • Reste à voir si les scores sont maintenant comparables entre eux suite à la nouvelle mise à jour
★★★★☆

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android