Test-Mobile recherche des rédacteurs et testeurs !


 Le 02/10/10

Test-Mobile existe depuis environ 7 mois. 7 mois pendant lesquels nous vous avons proposé un suivi de l’actualité du mobile au quotidien et des tests d’appareils complets avec vidéos et photos.

Aujourd’hui, vous êtes près de 80 000 à venir lire nos articles tous les mois et nous vous en remercions ! Nous assistons à une mutation profonde du marché du mobile, les appareils devenant de plus en plus performants et les utilisateurs devenant d’autant plus exigeants.

Test-Mobile souhaite maintenant passer à la vitesse supérieure et pour cela, nous cherchons deux types de profils : rédacteurs et testeurs. Il est possible d’être les deux à la fois, pour les plus motivés d’entre vous !

Rédacteur

Pour être rédacteur web sur TM, il faut d’abord être un grand passionné de mobile (et de high tech d’un point de vue général), être ouvert et essayer au maximum d’avoir du recul sur les sujets abordés (important). Il faut savoir écrire, posséder une orthographe correcte et finalement savoir faire passer un message de la façon la plus claire et compréhensible possible.

Idéalement, vous avez déjà une petite expérience dans la rédaction web, mais si vous n’en avez pas, ce n’est pas dramatique. Si vous estimez en être capable, tentez !


Testeur

Rôle beaucoup plus exigeant et à responsabilité que Rédacteur, il faut à la fois posséder les compétences du rédacteur (lire ci-dessus) mais aussi être très précis, savoir anticiper les questions et besoins des utilisateurs (se mettre à leur place), prendre un soin énorme (j’insiste) des appareils qui vous seront confiés et être capable de faire des vidéos dans lesquelles vous commentez ce que vous faites (voir mes tests, si vous pensez avoir « peur » de faire ça, ne vous inquiétez pas, ça s’apprend !). Vous devrez également pouvoir/savoir prendre de belles photos des appareils, photos qui serviront d’illustration pour vos tests.

D’autre part, l’utilisation d’un mobile n’a pas de secrets pour vous, vous arriverez à l’utiliser, déceler rapidement les problèmes potentiels du mobile et dénicher les fonctionnalités les plus cachées du terminal.

Impératif : vous devez vivre en région parisienne / Ile de France / Paris.

Il s’agit d’un rôle difficile qui demande du boulot, mais vous aurez la possibilité de tester en avant première les derniers appareils qui sortent sur le marché !


Vous pensez être la bonne personne pour être rédacteur et/ou testeur sur TM ? Contactez-moi rapidement via ce formulaire de contact et expliquez pourquoi vous êtes LA bonne personne pour le rôle que vous avez choisi (précisez-le).

Accès directs

Tags :

le site