Test Mobile lance Nokia-Touch !


 Le 24/10/11

Après le lancement il y a quelques mois de Samsung Zone, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement du site Nokia Touch, notre site entièrement dédié à l’univers Nokia !

Début 2009, nous lancions le site Blog N97, dédié au premier smartphone Nokia sous S60 5e édition avec clavier physique. Ce site a connu (et connais encore, dans une moindre mesure) un très grand succès et une grand communauté Nokia s’est créée autour.

Puis, en avril 2010, nous avons lancé Blog N8, 100% consacré au N8, le premier appareil sous Symbian^3.

Le projet d’un site « généraliste » Nokia était dans les tuyaux depuis 6 mois, mais il faut admettre que nous avons manqué de temps. Avec Nokia World 2011 qui arrive et la « révolution » Windows Phone, il était plus que temps de lancer notre projet, Nokia Touch.

Au programme : suivi quotidien de l’actualité Nokia, tests de mobiles, tests d’apps, de jeux et d’accessoires pour vos terminaux finlandais.

Petit à petit, Nokia Touch sera lié aux forums Test Mobile, d’ici la semaine prochaine.

Promenez-vous sur notre nouveau site, n’hésitez pas à venir donner votre avis dans les commentaires de ce billet et n’hésitez pas à nous filer un coup de main en nous envoyant une info !

Aller sur Nokia Touch !


Comment fonctionne Nokia-Touch ?

Le fonctionnement du site est très simple (c’est le même que pour Samsung Zone !) et nous avons essayé de vous proposer différentes façons pertinentes d’accéder au contenu publié.

En haut du site se trouve une barre de mise en avant, toujours présente. Elle affiche, à gauche, les actualités particulièrement intéressantes ces derniers jours (slideshow) et, à droite, les mobiles les plus populaires en ce moment. Vous pouvez ainsi accéder rapidement aux terminaux qui intéressent le plus grand nombre.

En dessous se trouve la zone des articles, avec un listing très classique. Nous avons ajouté des boutons de tri juste au dessus (tout, news, tests) qui permettent rapidement d’afficher uniquement les actualités ou les tests publiés.

Bien sûr, vous pouvez effectuer une recherche sur le site, dans les actualités. Une fois dans la section « Mobiles », vous pouvez rechercher un mobile.

Dans la colonne de droite se trouve différentes informations, les actualités les plus populaires de ces dernières 48h et les derniers mobiles ajoutés (juste en dessous, non visible sur la capture).

 

Une fois dans un article, l’affichage est relativement classique avec titre, nom de l’auteur et boutons de partage social. En bas de l’article se trouvent des options afin d’aller plus loin, lire des articles sur le même sujet, consulter la fiche du mobile, de l’app ou du jeu concerné (le cas échéant).

 

Voici ma partie préférée, la section Mobiles. Ici, vous pouvez lister des dizaines de mobiles Nokia, par OS, par date, par note et rechercher un terminal avec le moteur de recherche. Cliquez sur le nom d’un OS pour accéder à une liste des mobiles sous cet OS, cliquez sur Lister tous les mobiles pour obtenir une liste complète des mobiles référencés sur le site.

 

Une fois dans une fiche d’un mobile, vous arrivez sur une page qui résumé les informations principales sur l’appareil. Descriptif, note (vous pouvez notez le mobile, « Note utilisateurs »), les dernières actualités publiées à propos de l’appareil, un résumé des specs et une photo. Ensuite, utilisez les onglets pour naviguer dans la fiche. Vous y trouverez les spécifications complètes du mobile, des photos, le test…plus d’infos sont à venir dans les prochains mois.

 

C’était un rapide tour des fonctionnalités principales, mais prenez le temps d’explorer le site, il y a de quoi faire !

Accès directs