Test Mobile devient W38, le début d'une nouvelle aventure


 Le 28/04/16

Il y a deux jours j'ai publié sur Youtube une vidéo dont l'impact sur mon activité est sans précédent. Son titre, le même que celui de ce post, plus ou moins : "Test Mobile devient W38". Je vous invite à consulter la vidéo avant de continuer à lire ceci, tous les détails vous sont expliqués en un poil plus de 10 minutes.

Vous l'avez compris, Test Mobile se transforme, évolue, c'est le début d'une nouvelle aventure, plus ouverte niveau thématiques, plus libre, plus "à la cool", plus critique du monde qui nous entoure mais toujours aussi passionnée des sujets choisis : le tech, le jeu vidéo, le web.

Le début de W38, c'est beaucoup d'excitation, de stress par rapport à vos réactions (qui ont été, pour l'instant, très positives) et d'espoir pour le futur, mais je mentirais si j'occultais également un gros sentiment de tristesse et de nostalgie. 

Test Mobile, c'est mon bébé, c'est votre bébé également, vous l'avez vu grandir, marcher, courir, puis tomber et avoir beaucoup de mal à se relever. Cette année le site fête ses 7 ans, mais mes escapades web/mobile datent de quelques années avant, avec Blog N97 et même Idela.fr (que personne ici n'a dû connaître). 

Mine de rien, on s'attache à un projet, à une "marque". Mon "Salut à tous c'est Axel de Test Mobile point FR" en début de chaque vidéo est presque devenu culte. C'est loin d'être facile, mais ce changement était nécessaire, comme je l'explique dans la vidéo, il aurait dû être fait il y a bien plus longtemps.

Concrètement, que va-t-il advenir de ce site ? Je n'ai pas prévu de le supprimer, il y a des centaines d'articles publiés ici, pourquoi le faire disparaître, ça n'aurait pas de sens. Par contre, il ne sera pas mis à jour. Tous les nouveaux articles sont publiés sur mon nouveau média, W38.fr

Autre interrogation que vous avez probablement, et le forum ? Pour être honnête, je n'ai pas le temps de le gérer, donc je pense que le forum va rester sur Test Mobile et vivoter au grès de vos envies. Je gère mes communautés sur le site, mes deux chaînes Youtube, Twitter, Facebook, Instagram et Discord, le forum en plus serait bien trop.

Merci

La seule chose qu'il me reste à faire avant d'attaquer ce nouveau projet c'est tout simplement de vous remercier. 

Merci à vous lecteurs, que vous me suiviez depuis 7 ans, 3 mois ou 2 jours. C'est vous le coeur de Test Mobile, la communauté, sans vous Test Mobile n'est rien, je ne suis rien.

Merci à nos différents contacts presse, qui connaissent tous très bien Test Mobile et qui nous permettent d'avancer, même quand c'est compliqué (on se retrouve de l'autre côté [W38, rien de macabre hein]).

Merci à nos confrères et amis pour certains, que j'ai eu l'occasion de croiser au fil des conférences de presse, voyages divers. Vous seuls savez exactement ce que c'est de se lancer dans une aventure du genre. Idem, on se retrouve de l'autre côté.

Merci à ma mère, qui a su m'écouter et me faire confiance il y a quelques années quand j'ai décidé de monter ma boîte au moment où tous mes potes trouvaient des boulots posés.

Mais le plus grand remerciement, il est directement adressé à Sonia, mon épouse et associée, sans qui rien de tout ceci n'existerait, qui tolère mes horaires farfelus, mes périodes d'inquiétude et de stress, qui encaisse les difficultés personnelles que peut engendrer le fait d'être petit entrepreneur et est capable des plus grands sacrifices, sans broncher. Elle est la femme la plus forte que je connaisse, sans elle je ne serais rien, croyez-moi. 

Accès directs