Teasing Wiko, notre pronostic sur les spécifications


 Le 23/01/13

Hier Wiko faisait du teasing sur un mobile qui devrait être très prochainement annoncé. De nombreuses données de spécifications étaient données, ce qui a permis à la communauté de creuser le sujet.

Wiko, comme beaucoup de constructeurs, vend des appareils produits par d’autres firmes basées en Chine. Ces usines proposent une base de terminal, avec des spécifications données, et les marques peuvent ensuite faire leur choix voir modifier cela pour s’approcher des besoins de leurs clients.

Nous avons exploré le site de Tinno, le producteur habituel de Wiko, en vain. Par contre quelques lecteurs ont déniché deux appareils sur des sites chinois qui ressemblent beaucoup aux visuels du teaser et qui possèdent les mêmes spécifications (ou presque). Voyons cela.

Deux appareils nous intéressent, le MyPhone A888 et le THL W3+. Le premier tourne sous Android 4.0.4, possède un écran 4.5″ IPS qHD (confirmé par Wiko sur Facebook), un appareil photo 8 mégapixels avec flash dual LED, enregistre des vidéos en 720p, possède une caméra frontale 1.3 mégapixels et est propulsé par un processeur dual core 1GHz. Il est dual SIM et possède un slot micro SD (pas d’infos sur la mémoire). Il coûte environ 140€ (7499 pesos philippins), du moins c’est le prix de vente conseillé par MyPhone.

Pour le W3+ de THL, voici les specs : Android ICS, écran 4.5″ IPS 1280×720 (ce qui ne correspond pas), dual SIM, CPU 1GHz dual core, 1Go de RAM, 4Go de ROM, 8 mégapixels, 3.2 mégapixels à l’avant, 2000mAh pour la batterie et 12.3mm d’épaisseur.

 

A888 / W3+

 

le dernier visuel du teasing Wiko

merci aux lecteurs pour leurs commentaires !

Accès directs

Marques :

Wiko