Symbian : fin des livraisons cet été ?


 Le 12/06/13

D’après un rapport du Financial Times, les livraisons de terminaux tournant sous l’OS Symbian devraient s’arrêter cet été, marquant ainsi la fin commerciale du système mobile de Nokia, depuis confié à Accenture.

En effet, si la mort de Symbian avait été annoncée il y a bien plus longtemps, il reste possible de vous procurer un 808 PureView.

Après cet été, les seuls terminaux proposés à la vente seront ceux présents dans les stocks, après écoulement, il faudra vous pencher sur des modèles d’occasion, si vous avez réellement envie d’un appareil sous Symbian.

Pas de grosse surprise ici, Nokia a toujours affirmé souhaiter se focaliser sur Windows Phone pour ses smartphones et sur son OS d’entrée de gamme pour les terminaux à petit prix. Reste que nous avons toujours un pincement au coeur quand on voit le système mobile le plus innovant et efficace de sa génération disparaître. Cela étant dit, loin de moi l’idée de « regretter » Symbian, son utilisation au quotidien était d’une frustration sans nom (j’exagère volontairement).

Accès directs

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Symbian