Swype pour Android disponible sur le Play Store après 3 ans de beta


 Le 24/04/13

Aussi étrange que cela puisse paraître, Swype n’était toujours pas disponible sur le Play Store en version commerciale. Une beta pour Android avait été lancée début 2010 et depuis l’app n’a pas perdu son macaron beta. Entre temps, la start-up a été rachetée par Nuance pour plus de 100 millions de dollars, ce qui explique probablement (en partie) ce retard.

Trois ans plus tard, Swype sort de beta et est disponible sur le Play Store. Il est proposé en deux versions, une payante à 0,76€ (offre limitée de lancement) et une gratuite pendant 30 jours pour tester.

Si on peut se réjouir de voir arriver le système sur le Store, il est certain que cette phase beta bien trop longue est un problème pour Swype. En effet, le concept (saisir du texte en traçant des lignes entre les lettres) a plu et de nombreuses propositions similaires sont disponibles sur le marché. SwiftKey a lancé il y a peu Flow, qui est une belle réussite (même intégrée sur certains appareils Samsung, ironique quand on sait que Swype était pré-installé chez Sammy à une époque) et Google a même implémenté une option similaire par défaut sous Jelly Bean.

> Télécharger Swype sur le Play Store

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android