SwiftKey X pour Android lancé en Beta !


 Le 30/05/11

Swiftkey est un excellent clavier virtuel gratuit pour Android qui a été téléchargé près d’un million de fois depuis son lancement, ils viennent de révéler la nouvelle version de leur système de saisie de texte, baptisée Swiftkey X.

Il s’agit d’une Beta publique de cette nouvelle édition, qui n’est donc pas encore 100% terminée. Swiftkey X peut « apprendre » votre façon d’écrire (afin d’optimiser les propositions en saisie prédictive) en consultant vos SMS, messages Gmail, Facebook et Twitter. Swiftkey assure que les informations sont bien protégées, après vous avez le choix et pouvez très bien décider de ne pas donner accès à votre compte Gmail, Facebook et Twitter (par compte les SMS sont automatiquement consultés par l’app).

 

Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, vous avez droit à plusieurs écrans de configuration très simples qui permettent de définir votre style de frappe, rapide (avec correction avancée) ou précis (avec utilisation des propositions) ? Swiftkey X semble ainsi s’adapter à tous les types d’utilisateurs.

L’application apprend également de votre façon de taper et de la position de vos doigts et change les zones sensibles des touches virtuelles en fonction de cela.

Swiftkey X dispose d’énormément d’options, comme la possibilité d’ajouter des flèches directionnelles ou bien de changer le thème du clavier. Libre à vous de configurer tout ça ou de ne rien toucher, ce n’est pas une nécessité.

La langue française est supportée, ainsi que l’anglais et 15 autres langues. Le mode AZERTY est disponible.

Notez qu’une fois que Swiftkex X sera sorti de Beta, cette version sera proposée aux utilisateurs payants de Swiftkey. On imagine que la version gratuite Beta disparaîtra du Market.

> Télécharger Swiftkey X pour Android

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android