Suivre les JO 2012 en direct (vidéo) avec l’app de France Télévisions (Android et iPhone)


 Le 31/07/12

J’imagine que cela n’aurait échappé à personne, les JO 2012 de Londres ont commencé et les épreuves se succèdent à une vitesse affolante. 

Si TF1 a acquis les droits de la cérémonie d’ouverture et de fermeture, c’est France Télévisions qui a signé le gros chèque permettant de diffuser les épreuves sur ses deux chaînes.

Ces deux chaînes permettent de suivre le gros de la compétition (et en basculant de l’une à l’autre vous arrivez à obtenir du 100% JO) mais si vous voulez visionner une épreuve en particulier (en direct ou en replay), la meilleure solution reste de passer par l’app France Télévisions (ou leur site web).

Elle est disponible pour Android et iPhone depuis plusieurs semaines déjà mais prend tout son intérêt que depuis peu. Pour être resté scotché dessus tout le week-end (ou presque), je ne peux que féliciter les équipes de dev derrière, car elle fonctionne très bien et offre une navigation claire. 

Cocorico oblige, vous avez une liste des médailles françaises en haut de l’écran, ensuite vous pouvez lire des actus (publiées très rapidement) dans l’onglet de gauche puis un accès aux vidéos dans celui de droite. Les vidéos regroupent plusieurs directs, les replays et les vidéos des dernières finales. Quand vous êtes dans une vidéo, vous pouvez rapidement basculer entre les différentes « chaînes » en utilisant le menu. Vous y trouverez également pas mal d’infos sur les pays participants et les athlètes.

A télécharger en urgence si vous souhaitez suivre les JO 2012 de près, notez qu’une version tablette (du moins pour Android) existe également, encore plus sympathique. Petit point noir toutefois, pas de compatibilité Jelly Bean.

> Télécharger Jeux Olympiques 2012 (France Télévisions) pour iPhone/iPad

Télécharger Jeux Olympiques 2012 (France Télévisions) pour Android

ps : à utiliser en complément de l’app officielle de résultats (Android, iPhone).

 

Accès directs