Street View à nouveau présent dans Google Maps web pour iOS


 Le 05/10/12

Vous l’avez sûrement lu/vu dans notre test de l’iPhone 5, Apple propose une nouvelle solution de cartes qui est encore loin de satisfaire tout le monde.

Pour cette raison, de nombreux utilisateurs basculent sur des solutions comme Waze, Mappy GPS, ou encore les solutions optimisées pour le web mobile, comme Nokia Maps ou Google Maps.

C’est de cette dernière possibilité dont il est question aujourd’hui avec le retour de l’option Street View dans l’application web. Pour l’afficher, il suffit de vous rendre sur maps.google.com sur votre iDevice puis de recherche une adresse au niveau d’une rue. 

Un picto « Street View » (bonhomme bleu) s’affichera en bas à droite, il suffit ensuite de le sélectionner pour basculer le mode. Le système est fluide, moins performant que la version intégrée sous Android mais reste utilisable. Notez qu’elle ouvre une nouvelle fenêtre, il faut ensuite utiliser les onglets pour retourner dans Maps.

 

Au passage, Google joue à fond le jeu en changeant son icône spéciale iOS, un message s’affiche sur votre écran la première fois que vous vous rendez sur l’interface et vous invite à ajouter Maps sur l’écran d’accueil de votre appareil.

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

IOS