Sports Tracker en pleine évolution


 Le 27/08/12

Sports Tracker fait partie des apps populaires en ce qui concerne le suivi de vos performances sportives à l’aide de votre mobile. Il s’agit aussi d’une app qui a été développée pour de nombreuses plateformes, ce qui est toujours très plaisant.

Ces derniers mois ont été visiblement capitaux pour l’équipe de Sports Tracker, avec une montée en charge difficile à supporter mais accompagnée par de nombreux recrutements et des travaux de fond actuellement en cours qui permettront de faire passer l’app à un niveau supérieur.

Première grosse mutation, le back-end. Celui-ci n’était pas prêt à supporter la charge accumulée au fil des mois et est en travaux depuis le printemps afin d’améliorer la stabilité du système mais également permettre d’intégrer, à terme, de nouvelles fonctionnalités. Ce changement sera terminé courant septembre.

Une nouvelles stratégie a été mise en place côté plateformes, sans pour autant supprimer les autres versions, les équipes vont se concentrer sur les éditions iOS et Android, ce n’est pas vraiment une surprise mais c’est un peu décevant, il faut bien le reconnaître.

L’app Android est actuellement en train d’être re-développée en partant de zéro avant de la rendre plus efficace et stable. On imagine une belle intégration ICS/JB. Quant à la version iOS, elle va subir une grosse update en septembre qui devrait apporter de nombreuses fonctionnalités « très attendues » (pas plus de détails).

Pour Windows Phone, Sports Tracker compte d’abord implémenter les nouvelles fonctionnalités chez Apple et Google avant de les déployer chez Microsoft, mais dans tous les cas il n’y aura rien avant la sortie de WP8.

Symbian n’est pas abandonné mais presque, il pourrait y avoir une ultime update, mais on comprend que la plateforme ne soit plus dans la liste.

Bonne nouvelle, le front-end sera mis à jour en septembre, nous avons même droit à quelques premiers aperçus. Exit l’interface en Flash, bien ! Vous trouverez d’autres captures ici.

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

iPhone