Spire, une solution légale pour obtenir Siri sur son iPhone 4 ou 3GS jailbreaké


 Le 27/12/11

Comme vous le savez, Siri est et restera une exclusivité iPhone 4S. Les différentes tentatives afin de porter Siri sur les précédentes versions de l’iPhone se sont généralement soldées par des échecs, Apple protège très bien l’accès aux informations qui permettent d’utiliser Siri (authentification).

Le développeurs Chpwn, en coordination avec un autre dev de la communauté jailbreak, Ryan Petrich, a publié un outil baptisé Spire. Spire permet d’accéder à Siri depuis un iPhone 4 ou 3GS mais attention, il y a des conditions.

Avec cette solution, l’équipe derrière l’app a trouvé un moyen d’accéder aux fichiers directement sur les serveurs d’Apple, mais sans enfreindre les copyrights. Le problème, c’est qu’aucune solution n’a été encore trouvée afin de passer outre la barrière de l’identification 4S. C’est là que ça se complique.

Afin d’utiliser Spire, il faudra entrer vous-même l’adresse du serveur de proxy que vous souhaitez utiliser afin d’accéder aux serveurs de Siri. Vous pouvez essayer la solution de Westbaer, SiriProxy (fork) mais il vous faudra dans tous les cas les tokens d’authentification d’un iPhone 4S (soit vous en avez déjà un, ou voyez avec une connaissance…).

Chpwn évoque également la possibilité qu’un service payant propose un proxy d’accès à Siri moyennant quelques euros par mois, je ne suis pas fan de l’idée (franchement ça ne vaut pas le coup) mais de toute façon un tel service n’existe pas encore.

D’ailleurs, seriez-vous prêts à payer pour avoir accès à Siri sur votre iPhone 4/3GS ?

Au final, Spire est un pas dans la bonne direction mais c’est loin d’être une solution viable pour la majorité des utilisateurs.

> Plus d’infos sur Spire

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

iPhone, Spire