Sony Xperia Z : une faille permet de passer outre la sécurité de l’écran de déverrouillage


Par Arnaud,
 Le 26/03/13

Alors que la début d’année avait plutôt bien commencé pour Sony, il semblerait que les soucis s’accumulent pour le constructeur japonais. En effet, après le problème de mort subite, qui a été rapidement corrigée, il semblerait qu’une faille soit présente cette fois au niveau de l’écran de déverrouillage, à la manière de certains appareils Samsung récents, dont le S3.

Cette faille permet de contourner la sécurité sur l’écran de verrouillage en allant dans Appel d’Urgence puis en composant le code *#*#7378423#*#*. Il suffit ensuite de choisir Services Tests, puis NFC et enfin NFC Diag Test. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton accueil du téléphone et le bureau s’affiche alors. Un individu mal intentionné pourrait accéder à toutes les données stockées sur le téléphone.

Espérant que Sony soit aussi réactif pour apporter un correctif.

NDLR : testé et validé sur notre propre Xperia Z, nous fournissons la procédure à effectuer non pas pour pousser au « hack » mais afin que vous puissiez vérifier si votre Xperia Z est concerné (à priori oui) et surtout si après une future mise à jour la manipulation fonctionne toujours ou non.

Accès directs

Mobiles :

Xperia Z

Marques :

Sony

Tags :

Sécurité