Sony Xperia S, Ray, Arc, Play et Mini Pro chez SFR : point sur la mise à jour 4.0


 Le 09/04/12

SFR a publié il y a quelques jours des informations à propos de l’arrivée de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur certains appareils de Sony / Sony Ericsson.

Les Xperia S, Ray, Arc, Play et Mini Pro sont concernés. Ici uniquement si vous avez un de ces terminaux en pack chez SFR.

 

Les Xperia Ray, Arc, Play et Mini Pro chez l’opérateur au carré rouge ne pourront pas recevoir, finalement, la mise à jour Android 4.0 en FOTA. Cela est dû, dixit SFR, à un choix de l’opérateur face à une mauvaise qualité de l’update, imposée par Sony Mobile.

D’après les mots du Club SFR pour Android, ce choix était basé sur le fait que la mise à jour n’aurait été disponible que par via PC Companion et que les terminaux mis à jour renvoyés au SAV auraient été rendus sous Gingerbread (c’est réellement important ?).

En clair, cela signifie que si vous êtes chez SFR, vous n’aurez pas droit à cette MàJ de façon automatique (via FOTA) mais que vous pourrez quand même utiliser PC Companion pour l’installer. 

En fait, Sony a travaillé sur une version spéciale d’ICS pour ces appareils de façon à ce qu’elle tourne correctement. Pour des raisons de performances, certaines fonctionnalités ont parfois été enlevées ou retravaillées. Il s’agit donc de ROMs particulières mais toutefois fonctionnelles. Difficile ici de comprendre pourquoi SFR refuse de forcer un push OTA de la mise à jour, sûrement par soucis techniques (Sony explique d’ailleurs ne pas « avoir confiance » en son soft dédié à cela pour la gamme 2011).

Peu importe, attendez un peu et vous pourrez mettre à jour votre terminal via PC Companion. D’autre part, l’Xperia S reste bien entendu dans la liste des terminaux qui obtiendront ICS via l’opérateur. Nous ne savons pas encore quand exactement.

Accès directs

Marques :

SFR, Sony

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Sony Ericsson